21 mars 2012

Protéger Android contre les malwares

Comment protéger les smartphones et tablettes Android contre les logiciels malicieux ? Quelles sont les offres proposées en la matière par les acteurs de la sécurité, et leurs principales différences ? Sélection.
Nom de la solution : McAfee Enterprise Mobility Management (EMM), McAfee Virus Scan Mobile pour Android et McAfee App Alert (en bêta).
Prix d'entrée : 50 euros par périphérique par an, pour 250 licences.
Date de lancement : depuis plus de 18 mois.
Compatibilité de la solution :
 Compatible "avec la plupart des versions Android et des constructeurs" (liste régulièrement mise à jour).
 iOS et Windows. Les offres "VirusScan Mobile" et App Alert uniquement pour les OS Android.
Clients : "non comunicables"

Mécanisme utilisé pour empêcher que soient installés des malwares sur un téléphone Android ?
McAfee EMM propose un antimalware, mais aussi de sécuriser l'accès aux applications mobiles, l'authentification forte, des rapports de conformité, mais aussi du chiffrement, des redirections de flux, et du filtrage Web. Ensuite, un composant supplémentaire, qui nécessite McAfee EMM, permet la mise en place de scans antiviraux à la volée sur tous les éléments modifiés sur le mobile.
Enfin, McAfee App Alert, grâce au laboratoire de recherche McAfee, permet de mettre en place une note de réputation de l'application téléchargée afin de n'autoriser que les applications connues et vérifiées par McAfee.

Autres fonctionnalités ?
McAfee EMM propose une gestion de profils de sécurité associés au téléphone, et permet, notamment, de forcer le chiffrement, interdire le root, maîtriser les envois d'e-mails, obliger l'utilisation de mot de passe complexe, mais aussi, entre autres, de supprimer des données à distance en cas de perte de l'appareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire