Dès qu’il s’agit
d’envoyer ou de partager de gros fichiers, 62 % des salariés français préfèrent
se débrouiller seuls et risquer des problèmes de sécurité, plutôt que de
contacter leur service informatique. C'est ce que révèle une étude menée par
Sophos en février auprès de 1 000 entreprises françaises. Les utilisateurs
privilégient la rapidité à la sécurité. En effet, 74,5 % d’entre eux ne sont
pas prêts à attendre plus d’une heure la réponse de leur service informatique
lorsqu’ils le sollicitent, et 22,5% d’entre eux affirment ne pas attendre plus
de cinq minutes. Du coup, 77 % se rabattent sur des solutions beaucoup moins
sécurisées comme le recours à des clés USB ou à des disques durs externes.
Seulement 26 % ont recours à des services de stockage en ligne et 16 % à des
services d'accès distant (VPN, FTP, etc.).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire