30 décembre 2011

Plus de 10 outils pour tester la sécurité de votre site web

Dans ce dossier je vais vous présenter un grand nombre d'outils pour sécuriser votre site ou votre application web. Les outils que je présente tournent sur différentes plateformes (parfois toutes) comme Windows, Linux, Mac ainsi que les navigateurs. Il en existe un paquet sur le net mais j'ai préféré vous présenter ceux qui sont récents et/ou maintenus et améliorés au fil du temps.

La majorité de ces pentools sont des scripts écrits en perl, python ou ruby. Alors ce que je vous conseille avant d'aller plus loin c'est soit d'installer une distrib Linux (genre BackTrack) sur une machine virtuelle. Mais si vous êtes trop feignant il y a quelques applications qui permettent d'exécuter ces scripts sur un environnement Windows. Vous pouvez par exemple commencer à installer Cygwin si vous voulez avoir un interpréteur de lignes de commande comme sur Linux. Sinon vous avez un tuto pour installer Ruby et Rails sur Windows ainsi que Python pour Windows et Perl pour Windows. Ça existe aussi sur Mac (un petit coup de Google).

Comme tous les dossiers que je fais, il y aura bien sûr des mises à jour effectuées afin de vous mettre au courant des dernières nouveautés en matière de pentools présents sur le net.

Et si vous avez un peu de mal à comprendre certains termes cités dans ce dossier, je vous invite à aller faire un tour sur le dossier des Termes utilisés dans le monde du hack et de la sécurité.

Comme d'habitude, toute remarque (constructive) est la bienvenue ainsi que les remerciements et problèmes que vous pourriez rencontrer bien évidemment
Ah aussi, vous pouvez cliquer sur les petites vignettes de chaque outil présenté pour agrandir l'image.

Voici la liste des outils que je vous propose pour l'instant :
v sqlsus
v The Mole
v SET (Social Engineer Toolkit)
v PHP Vulnerability Hunter
v Acunetix Web Vulnerability Scanner
v Naxsi Web Application Firewall
v w3af (Web Application Attack & Audit Framework)
v WPScan (Wordpress Security Vulnerability Scanner)
v WAVSEP
v Uniscan
v Lilith
v Joomscan Security Scanner
v WAFP (Web Application Finger Printer Tool)
v iScanner
v GoLISMERO
v WebSurgery
v Arachni
v Websecurify

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire