27 décembre 2011

Faille critique sur Firefox, Thunderbird et SeaMonkey

Les développeurs de la fondation Mozilla n'ont pas seulement amélioré la rapidité du moteur Javascript avec la mise à jour vers la version 9.0, mais ils ont également corrigé quelques failles critiques de sécurité.
Une des failles présente dans les versions précédentes du navigateur permet à une vidéo OGG embarquée de très grande taille de provoquer un crash qui pourrait potentiellement être exploité pour injecter du code malicieux dans votre ordinateur. Cependant Mozilla s'est gardé les détails de cette faille bien au chaud. On en sait donc pas plus à son sujet...

Une autre faille peut permettre à un pirate d'avoir accès à des zones mémoires en dehors du champ habituel et d'injecter du code via des fichiers SVG.

Mettre à jour votre Firefox vers la version 9.0 vous permettra de vous prémunir de ce genre de problème. Vous pouvez le faire via les mises à jour automatiques ou bien en téléchargeant la dernière version.

Seamonkey connait aussi les mêmes failles mais tout est corrigé dans sa version 2.6.

En ce qui concerne le client de messagerie Thunderbird, celui-ci est vulnérable à la toute première faille mentionnée et marquée comme critique. Le seul souci est qu'il faudra attendra la version 9.0 qui corrigera cette faille mais qui n'est pas encore sortie...

Edit du 22/12/2011
Voilà c'est fait, Mozilla a mis à jour son client de messagerie Thunderbird vers la version 9.0.
Pour plus d'infos vous pouvez lire la release note.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire