7 septembre 2011

10 solutions de gestion unifiée de la menace pour PME


les utm peuvent être une bonne réponse aux problématiques de sécurité

Les UTM peuvent être une bonne réponse aux problématiques de sécurité informatique des
PME. ©  iStockphoto/Thinkstock 




 Pare-feu, antivirus, antispam, réseau privé virtuel... Les boîtiers UTM associent les principales fonctions de sécurité du système d'information. Un pack "tout en un" qui peut séduire les PME.
les deux safe office 500 (photo) et 1000 ciblent les pme.

Les deux Safe Office 500 (photo) et 1000
ciblent les PME.©  Check Point
Dans le catalogue du spécialiste Check Point, Safe@Office 500 et 1000 ciblent les PME (entre 5 et plus de 100 utilisateurs). 
Safe@Office s'appuie sur des technologies développées par SofaWare Technologies, filiale de Check Point.
Les débits du Safe@Office 500  (100 Mbps pour le pare feu, et 20 pour le VPN ) sont dix fois moins élevés que ceux du 1000. 
Des options payantes comme le "Power Pack" peuvent compléter l'offre, en vue d'augmenter le nombre d'utilisateurs ou pour bénéficier de mises à jour automatiquement.



le cisco 520

Le Cisco 520 ©  Cisco

La série SA 500 est l'appliance UTM de Cisco destinée aux petites entreprises de moins de 100 employés. 
Selon le produit de cette gamme, le débit du pare-feu va de 200 Mbits/s à 300 Mbits, et de 65 Mbits à 85 pour le VPN IPsec. De 2 à 50 connexions VPN SSL sont possibles,  mais des licences supplémentaires peuvent être vendues). Les matériels disposent de 4 à 8 ports LAN. 
De nombreuses options sont disponibles grâce aux partenaires de Cisco : avec Trend Micro, ProtectLink évite le courrier indésirable, les logiciels espions et la navigation Web inappropriée. Pour une meilleure protection d'identité, c'est le service de VeriSign nommé VIP qui propose une double authentification.






le fortigate 30-b

Le FortiGate 30-B ©  Fortigate


Les appliances UTM de Fortinet s'échelonnent de FortiGate 5000 pour les plus grandes structures à FortiGate-30B pour les plus petites. Cette dernière dispose d'une configuration et de fonctionnalités de gestion moins avancées que les FortiGate-50B ou FortiGate-60C.
SSL VPN, support des VLAN ou équilibrage de charge pour serveur manquent à l'appel pour le FortiGate-30B. Cette version d'entrée de gamme propose néanmoins les classiques pare-feu, IPS, antivirus, antispyware, antispam, filtrage Web, contrôle des applications, prévention des fuites de données et VoIP.
Une interface WAN et quatre ports de commutation interne offrent deux zones de sécurité pour l'application des politiques sur les sites distants.
L' UTM adressé aux plus grandes des petites structures, le 200B, fournit un débit de 5 Gbps pour son pare-feu. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire