5 octobre 2011

Anonymous menace la bourse de New York d'attaques DDOS

Par l'intermédiaire d'une vidéo publiée le week-end dernier sur Youtube, le groupe de hackers Anonymous annonce visant le site Web du New York Stock Exchange le 10 octobre prochain.
« Les évènements ayant lieu au sein de Wall Street ont attiré notre attention. Il semble que le gouvernement américain et les organismes fédéraux prennent un peu trop de plaisir à appliquer la loi. Ils instaurent des lois injustes comme des pantins sans cervelle, et suivent aveuglement les ordres » débute la vidéo publiée le 2 octobre dernier sur Youtube. Après un long réquisitoire contre la bourse et le gouvernement américain qui n'aiderait pas, selon les hackers, la population face à la crise, Anonymous tranche : « nous déclarons la guerre au New York Stock Exchange ».
Une série d'attaque DDOS devrait donc avoir lieu le 10 octobre prochain contre le site du NYSE, qu'Anonymous promet « d'effacer d'Internet ».
The Australian indique que le département américain de la sécurité intérieure a averti les sociétés financières d'un risque d'attaque la semaine prochaine : la menace est donc prise au sérieux à Wall Street, où des activistes manifestent depuis le 17 septembre dernier contre les dérives financières. Un porte-parole des manifestants, Patrick Bruener, s'est montré plutôt tempéré vis-à-vis des démarches des hacktivistes : « ça signifie qu'Anonymous est solidaire avec nous, ils sont non-violents et ont des griefs légitimes. Ils ont raison d'être contrarié par la façon dont Internet fonctionne, mais leur façon de faire n'est pas toujours bénéfique. » Reste désormais à savoir si le mouvement sera suivi le 10 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire